Go to Top

Pourquoi opter pour les cartouches compatibles ?

Cartouches compatibles et imprimantes

A priori, les prix attractifs des imprimantes ne sont plus le critère de choix principal. En effet, le prix des consommables, et particulièrement des cartouches d’imprimante d’origine, vole la vedette. Ainsi, les consommateurs se tournent vers les cartouches d’encre compatibles pour réaliser des économies.

Toutefois, les cartouches compatibles souffrent souvent d’une mauvaise image. Effectivement, les cartouches

En effet, les cartouches d’encre génériques permettent des économies de ½ à 1/3 du prixdes cartouches originales, en garantissant la même qualité d’impression.

Enfin, il existe certaines cartouches d’encre compatibles contenant plus d’encre que les cartouches de marque.

Les cartouches d’encre compatibles : histoire

Cartouches compatibles et toners pour offsetTout d’abord, il est important de noter que les cartouches compatibles désignent des cartouches neuves. Toutefois, elles sont manufacturées par un acteur différent du fabricant des imprimantes et appareils d’impression.

Ainsi, des matériaux recyclés peuvent entrer dans la fabrication de cartouche compatible. Cependant, aucune pièce récupérée sur des cartouches originales n’est récupérée. Aussi, vous pouvez trouver une cartouche d’encre compatible non identique à l’originale. Cela n’empêche en aucun cas de remplacer la cartouche d’origine par une cartouche générique.

Par ailleurs, les cartouches compatibles permettent d’économiser plus de 40 % que celles de marque. D’un autre côté, les cartouches d’encre génériques ne subissent aucun contrôle ou test de qualité. Ainsi, il est important de choisir des cartouches et toners compatibles certifiés ISO9001 et 14 001.

Enfin, cette certification vous garantit une qualité et un rendu égaux à une cartouche originale.

Ce que vous devez savoir sur les cartouches compatibles !

Parce que les cartouches compatibles possèdent une mauvaise image, vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes.

Contrefaçon ou pas ?

Tout d’abord, les cartouches d’impression compatibles se fabriquent par une entreprise indépendante de la marque d’origine. Ainsi, elles ne sont ni des contrefaçons ni des cartouches recyclées.

Cependant, celles-là ressemblent beaucoup aux cartouches de marque originale pour permettre le bon fonctionnement de votre imprimante Jet d’encre ou Laser.

Les cartouches génériques s’usent-elles plus rapidement ?

A priori, les cartouches génériques assurent un très gros avantage financier. En effet, elles permettent généralement un niveau de remplissage d’encre plus élevé. Ainsi, la durée de vie de la cartouche compatible est plus importante que les cartouches d’origine. Aussi, le coût de la page s’en trouve réduit.

Des cartouches de récupération ou pas ?

Premièrement, vous devez différencier les cartouches compatibles des cartouches remanufacturées. En effet, ces dernières désignent des cartouches originales usagées ayant subi un processus de recyclage, de nettoyage et de remplissage.

L’encre des cartouches compatible sèche-t-elle plus vite ?

En général, la non-utilisation des outils de nettoyage qui conduit à l’encrassement des têtes d’impression, et ce quel que soit le type de cartouche.

Cartouches compatibles et garantie de l’imprimante !

A priori, vous pouvez utiliser des cartouches compatibles en toute sécurité. En effet, celles-ci n’affectent en aucun cas la garantie constructeur de votre imprimante Laser et Jet d’encre ainsi que les photocopieurs.

Y a-t-il un risque d’encrassement de l’imprimante ?

Enfin, vous ne devez pas craindre que les cartouches compatibles n’encrassent l’imprimante plus qu’une cartouche d’origine.

Effectivement, l’encrassage de l’imprimante dépend de l’a qualité de l’encre. Ainsi, la bonne qualité garantit un processus d’encrassage typique des têtes de lecture qu’avec une cartouche de marque constructeur.

Enfin, vous devez nettoyer régulièrement les têtes de lecture pour plus de longévité à votre imprimante.