Nos conseils pour réussir un tampon pour professionnel

tampon

Publié le : 28 janvier 20235 mins de lecture

Pour démarrer votre activité commerciale, l’un des éléments indispensables à avoir est un tampon encreur personnalisé pour vous démarquer de vos concurrents. En plus d’être d’une très grande importance, cet outil de communication incontournable vous aide à apposer l’identité de votre entreprise sur les documents. Quelles sont alors les informations à inscrire sur cet outil ? Voici quelques astuces pour mieux réussir votre tampon pour professionnel.

Inscrire des informations précises sur votre tampon

Les tampons pour professionnels permettent d’identifier plus facilement votre entreprise. L’une des astuces pour réussir leur confection est d’y inscrire des informations utiles et précises. Les données à y mettre dépendent, en grande partie, de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Il peut s’agir d’un tampon professionnel destiné à marquer vos contrats, vos factures ou vos documents officiels. Vous pouvez aussi faire usage d’un tel outil pour mieux communiquer votre identité et surtout celle de l’entreprise.

Outre le caractère non-obligatoire de son utilisation, il existe des cas où les textes de loi exigent que la société appose son tampon. Elle doit donc le faire sur les factures, les bons de commande et certains documents commerciaux ou administratifs.

Aux termes des dispositions de l’article R123-237 du code de commerce, les renseignements obligatoires ci-dessous doivent figurer sur vos tampons encreurs :

  • le nom de votre entreprise et son logo ;
  • la forme juridique (SARL, SAS, SA…) ;
  • l’adresse de la société et son siège social ;
  • le numéro d’identification (SIREN, code APE, SIRET, etc.) ;
  • la mention RCS ;
  • le numéro de la TVA intracommunautaire.

À parcourir aussi : Impression de cartes PVC : contacter une imprimerie spécialisée en ligne

Choisir les tampons en considérant vos besoins

Avant la réalisation de votre tampon professionnel, vous devez nécessairement tenir compte de vos exigences ainsi que de la fréquence d’utilisation de l’outil.

Il est conseillé de confectionner un tampon de qualité comme ceux proposés sur ooprint.fr afin d’en profiter pendant une longue durée. Ces types de cachets pour professionnels offrent une garantie et une totale satisfaction. Dotés d’un boîtier bien résistant et d’une cassette intégrée, ils ne requièrent pas assez d’encriers pour leur apposition.

En cas d’usage intensif, privilégiez les tampons métalliques. Ces outils sont robustes, résistants et faciles à utiliser. Ils proposent une stabilité et un confort remarquables. Ici également, vous pouvez demander la confection d’un cachet professionnel qui regroupe toutes les informations nécessaires.

Par contre, si vous pensez que vous vous en servirez à de rares occasions, il est préférable d’opter pour les tampons en bois ou les tampons manuels. Ces formes de cachets sont très pratiques, économiques et authentiques.

Ils sont également légers, résistants et disposent d’une belle monture en bois de hêtre. Il faut rappeler que ce type d’outil est utilisé avec un encreur séparé.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait, le tampon rond de fidélité ainsi que le tampon dateur sont aussi des options à prendre en compte lors de votre choix.

Par ailleurs, une attention particulière doit être portée à la couleur de l’outil. En fonction de son utilisation, vous pouvez opter pour un tampon pour professionnel rouge, noir ou bleu.

Un tampon avec la mention « Confidentiel » doit, par exemple, avoir une couleur rouge afin d’être visible et vite reconnu. La taille et la police de votre tampon dépendent, elles aussi, des exigences de votre entreprise.

Bien déterminer le papier à utiliser

Il est important de choisir un support de bonne qualité pour réussir la confection de votre tampon. Vous pouvez confier l’identification de la matière à un expert qui offre des solutions d’impressions pour professionnels afin de bénéficier d’un travail de qualité.

Dans la pratique, plusieurs entreprises privilégient des matières comme le papier avec finition, le tissu, la terre cuite, le cuir, etc. Si vous souhaitez utiliser votre tampon pour professionnel sur des feuilles d’agenda ou des cahiers, vous pouvez opter pour du papier.

Il est aussi possible d’imprimer des cachets sur des textiles comme la soie, le lin ou sur une surface extrêmement poreuse. Pour avoir un niveau de détail bien élevé, vous pouvez opter pour le tissu plane ou le tissé serré. Il est quand même recommandé de faire plusieurs essais sur une petite coupure de tissu avant de lancer la commande.

Chacune de ces matières présente toutes des avantages particuliers. Elles offrent un temps de séchage relativement court. Il suffit de respecter les différentes conditions d’utilisation et d’entretien pour profiter d’un usage à long terme.

N’oubliez quand même pas que le choix du papier doit se faire en fonctions des besoins de votre société. Il est donc recommandé de faire une liste de vos exigences avant de prendre une décision.

Il faut retenir que le tampon pour professionnel est un outil d’une grande importance pour toute entreprise de renom. Ces quelques astuces vous aideront à choisir celui qui est le plus adapté pour votre structure.


Plan du site